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Notre ADN

Notre ADN

Le respect des valeurs proximité, réactivité et qualité du service

La RMMS proche de vous

Proche de vous, la RMMS de La Réole s’engage à intervenir rapidement et avec efficacité, en cas de panne sur les réseaux, grâce à ses équipes disponibles 24h/24 et 7j/7. L’esprit de service public qui anime la RMMS de La Réole est garant du lien avec le territoire, de la conscience et de la volonté de participer au développement local.

Parce que chaque collaborateur de la RMMS de La Réole partage votre quotidien, parce qu’il habite à vos côtés, vous rencontre dans la vie culturelle, associative, économique… de la cité, il sait la valeur de la parole donnée et l’exigence de l’engagement signé.

C’est le respect qui anime chacun d’entre eux, et c’est donc bien l’excellence qu’ils mettent au cœur de leurs métiers.

La maîtrise d’une distribution de haute qualité est une priorité majeure de la RMMS de La Réole. La culture de la sécurité du réseau et de la continuité de la distribution est une préoccupation constante. Cela passe par un investissement soutenu et la mise en œuvre de solutions techniques innovantes pour renforcer cette performance.

Avec plus de 80 ans d’existence, la RMMS de La Réole met à votre disposition un véritable savoir-faire technique pour vous garantir une énergie constamment disponible et de qualité.

Satisfaire nos clients

Gage du développement et de la pérennité de la RMMS de La Réole, votre satisfaction demeure au cœur de nos missions de Service Public et de nos évolutions futures. La mesurer et connaître vos attentes nous permet de créer des offres et services adaptés à vos besoins, de vous procurer un accompagnement personnalisé pour vos projets.

Satisfaire un client, c’est aussi le conseiller avec pertinence sur les nouveautés, élargir sa palette de services, l’accompagner dans ses choix. Progresser avec un client, c’est surtout l’écouter et prendre des initiatives pour lui proposer à un prix raisonnable l’offre la plus juste. Une mission que la RMMS de La Réole inscrit dans ses priorités.

Sa proximité et sa disponibilité sont appréciées. La qualité de son accueil et de son service donne de l’authenticité à sa mission et de l’efficacité à son action.

De plus en plus, la notion de service est au cœur des préoccupations des utilisateurs de biens de consommation. Savoir quel est son interlocuteur, sentir une relation de confiance, nouer un dialogue basé sur le conseil, pouvoir rencontrer au quotidien son fournisseur… sont autant d’attentes légitimes.

La RMMS de La Réole s’appuie sur son passé et prouve au quotidien son attachement à La Réole et à ses habitants. Sa proximité avec les réalités locales et sa disponibilité en toutes circonstances en font le partenaire qualifié pour renforcer et pérenniser la qualité et l’efficience des services à la population.

Renforcer le dialogue, fondement d’une relation de confiance mutuelle, reste l’une de nos priorités. De nombreux moyens sont mis en œuvre dans ce but, en privilégiant bien évidemment le contact direct (rencontres sur le terrain ou dans vos locaux, à notre siège au centre-ville de La Réole).

L’eau étant un bien commun, il faut la gérer en toute transparence.

Adhésion de la RMMS de La Réole à France Eau Publique

Le choix historique des élus de La Réole d’une gestion publique de l’eau en régie s’inscrit parfaitement dans ce contexte et permet la pleine maîtrise du service par les élus. Les élus définissent ainsi la politique d’investissements prospective et de l’ensemble des tarifs de l’eau et de l’assainissement.

Afin de renforcer ce choix d’une gestion publique de l’eau, les membres du Conseil d’Administration de la RMMS de La Réole ont décidé par délibération en date du 17/06/2013 d’adhérer à France Eau Publique (FEP).

France Eau Publique est une nouvelle structure qui regroupe des collectivités et opérateurs publics adhérents à la FNCCR et engagés dans une démarche de partage de connaissances et d’expériences, de renforcement mutuel et de promotion de la gestion publique de l’eau. France Eau Publique s’inscrit dans le prolongement des travaux menés antérieurement au sein du conseil d’orientation des régies de la FNCCR ou conduits en parallèle dans le réseau européen Aqua Publica Europea (APE).

France Eau Publique regroupe :

  • Des autorités organisatrices dont les services d’eau et/ou d’assainissement font l’objet d’une gestion publique ou qui se sont officiellement engagées sur la voie d’un retour en gestion publique,
  • Des opérateurs publics ou sous contrôle public des collectivités organisatrices des services publics de l’eau et de l’assainissement (régies, sociétés publiques locales).

Les principes de l’action de France Eau Publique sont définis dans sa charte fondatrice :

  • L’eau est un bien commun ;
  • L’accès à l’eau pour tous constitue un droit humain inaliénable ;
  • La nécessaire performance de sa gestion doit être mise au service exclusif de l’intérêt général et non d’intérêts privés.

Les membres de France Eau Publique considèrent que la gestion publique de l’eau est la seule qui garantisse une gestion transparente, durable et solidaire du service public, de son patrimoine et de la ressource.

Les membres de France Eau Publique s’engagent dans le cadre de valeurs emblématiques et partagées :

  • Transparence financière, comptable et technique entre la collectivité organisatrice et les usagers, et entre membres à des fins de coopération, échanges, mutualisation ;
  • Solidarité : la gestion solidaire du cycle de l’eau doit permettre l’accès de tous à un service de qualité. La solidarité s’affirme également à l’échelle internationale par la contribution à des projets d’accès à l’eau et l’assainissement ;
  • Performance durable et efficience : l’intérêt général et la gestion à long terme sont privilégiés par rapport à des intérêts particuliers, commerciaux ou de court terme. Une gestion durable d’un point de vue technique, économique, social, environnemental est la garantie du meilleur rapport qualité/prix ;
  • Proximité et implication des parties prenantes : elles doivent être associées aux grandes orientations, dans une logique de développement local où l’usager est traité en vrai partenaire.

Pour consulter la charte de France Eau Publique et son règlement intérieur : Charte FEP_&_RI

Pour en savoir plus sur France Eau Publique : http://france-eaupublique.fr/