8h00 - 12h30 & 13h30 - 17h00

Le point sur le droit aux tarifs réglementés de vente

Depuis l’ouverture totale du marché à la concurrence en 2007, les consommateurs ont le choix pour leur contrat de fourniture d’électricité entre les tarifs réglementés et les offres de marché. Depuis le 1er janvier 2021, les tarifs réglementés de vente de l’électricité sont réservés aux consommateurs résidentiels et aux consommateurs non résidentiels qui emploient moins de 10 personnes, et dont le chiffre d’affaires, les recettes, ou le bilan annuel sont inférieurs à 2 millions d’euros. Cette mesure s’applique conformément à la directive du 5 juin 2019 sur les règles communes pour le marché intérieur de l’électricité et à la loi énergie-climat. Les plus gros consommateurs professionnels (puissance souscrite supérieure à 36kVA) ne peuvent en revanche plus souscrire aux tarifs réglementés de vente depuis le 1er janvier 2016.

Pour en savoir plus : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fin-tarifs-reglementes-elec

Lire la suite

Travaux en cours

Nous avons beaucoup investi cette année 2018 pour sécuriser et renouveler nos réseaux d’électricité avec le concours du syndicat départemental d’énergie électrique de gironde:

  • Route de Marmande (Avenue Chaigne) pour lequel il nous restera à supprimer les anciens supports béton et la pose et raccordement des nouveaux mâts d’éclairage public dès que la Mairie aura procédé à l’aménagement urbain.
  • Rue du docteur Rougier, sécurisation du réseau électrique en cours, terminé fin octobre.
  • Rue du Mahon, renforcement du réseau terminé fin novembre.
  • Lotissement du Mirail, sécurisation du réseau terminé fin novembre.
  • Lieu-dit Roquebouse, renforcement du réseau terminé fin novembre.
  • Lieu-dit Mirail Nord/Est, renforcement du réseau terminé fin novembre.
  • Impasse du Martouret, renforcement du réseau terminé fin novembre.
  • Lieu-dit Frimont Est, sécurisation du réseau commencera début janvier 2019.

Le programme 2019 sera communiqué une fois que la commission d’attribution du Syndicat d’énergie de Gironde aura délibéré (mars 2019), il devrait être tout aussi ambitieux que celui de 2018. Cela nous permettra de ne plus avoir aucun fils nus aérien sur la commune et fiabiliser la qualité de desserte électrique pour tous les Réolais.

Lire la suite