Alerte information

Information : L'accueil de la Régie sera fermé le Vendredi 10 mai 2024

Information : L'accueil de la Régie sera fermé le Vendredi 10 mai 2024

Une urgence ?

Contactez-nous ! Notre équipe est disponible 24h/24 & 7j/7.

06 14 81 64 47
Vos démarches

Chèque énergie

Accueil / Vos démarches / Chèque énergie

Le chèque énergie représente une aide financière à destination des foyers modestes. L’objectif est de les aider à payer leurs factures d’énergie ou à financer des travaux de rénovation énergétique. Le montant du chèque varie en fonction du revenu fiscal de référence et de la composition du foyer. Il s’utilise auprès des fournisseurs d’énergie pour régler des factures ou pour financer des travaux d’économies d’énergie. Le chèque énergie se distribue automatiquement aux ménages éligibles chaque année. Ils n’ont pas besoin d’en faire la demande. Cependant, si un foyer ne reçoit son chèque, il peut en faire la demande auprès des services sociaux de sa ville ou de son département.

  • Solidaire : il s’attribue SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES.
  • Simple : on l’envoie une fois par an au domicile du bénéficiaire. AUCUNE DÉMARCHE À ACCOMPLIR pour le recevoir (la seule déclaration de revenus suffit).
  • Juste : il permet de payer des factures pour TOUT TYPE D’ÉNERGIE du logement : l’électricité, le gaz mais aussi le fioul, le bois…

Pour l’utiliser, il suffit de le remettre à son fournisseur d’énergie pour payer une partie ou la totalité d’une facture. Le chèque énergie s’utilise également pour financer des travaux de rénovation énergétique. Pour cela, il suffit de le remettre à l’entreprise chargée des travaux. Il est important de noter que le chèque énergie est valable pendant une durée limitée, vous trouvez cette information inscrite dessus.

Voir le mode d’emploi

chèque énergie