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Modes de paiement

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A la souscription du contrat, vous pouvez choisir différents modes de paiement pour votre facture. Il peut se changer en cours de contrat.

  • Prélèvement
  • Mensualisation
  • Paiement par chèque
  • Règlement par carte bancaire
  • Paiement en espèces
modes de paiement rmms

Le prélèvement

Comment fonctionne le prélèvement ?
  • Le montant de votre facture est prélevé automatiquement
  • Vous connaissez en avance le montant et la date de prélèvement de votre facture
  • Vous recevez votre facture avec un délai suffisant pour prévoir le prélèvement sur votre compte
Quelles sont les obligations pour obtenir le prélèvement ?
  • Votre compte doit être en France
  • L’approvisionner pour le jour du prélèvement (un rejet de prélèvement est payant)
  • Vos prélèvements varient d’une facture à l’autre : prévoyez des dépenses d’électricité et de gaz en général plus élevées en hiver.

La mensualisation

Quels sont les avantages à choisir la mensualisation ?
  • Réglez votre facture en 10 fois sans frais.
  • 10 mensualités identiques qui se calculent selon votre moyenne de consommation.
  • Recevez un échéancier avec les dates de prélèvements pour planifier votre budget énergie.
  • Service gratuit qui vous permet de lisser vos consommations réelles antérieures. De plus, vous pouvez réajuster vos prélèvements si vous modifiez vos habitudes de consommation ou si vous changez d’option tarifaire.
  • Vos paiements se basent sur un échéancier établi à partir de vos consommations réelles antérieures. De fait, vous pouvez réajuster vos prélèvements si vous modifiez vos habitudes de consommation ou si vous changez d’option tarifaire.
  • Vous pouvez ainsi budgétiser vos dépenses d’énergie et d’eau plus facilement. Mais également éviter les grosses factures liées aux variations saisonnières.
  • Vous connaissez à l’avance le montant du prélèvement mensuel. De plus, vous n’avez plus à vous déplacer ou à effectuer un envoi postal pour régler vos factures.
  • Nous établissons votre échéancier sur 10 mois (6 à 10 prélèvements la 1ère année) à partir de votre consommation estimée ou antérieure.
  • Nous prélevons ensuite automatiquement votre compte bancaire du même montant tous les 10 de chaque mois.
  • Vous recevez tout de même vos trois factures par an pour contrôler votre compte. S’il reste un solde dû, vous le réglerez sur les deux derniers mois de l’année.
  • En cas de trop perçu, nous vous remboursons par virement sur le mois de décembre.
  • L’année suivante, le cycle de mensualisation recommence (sans aucune intervention de votre part). Avec l’envoi automatique d’un nouvel échéancier qui se base sur les consommations de l’année écoulée.
  • Sur ce même document, vous retrouvez également les montants de la régularisation de l’année en cours.
Comment souscrire à la mensualisation ?

Pour souscrire à ce service gratuit, vous devez nous transmettre un RIB soit par courrier, par e-mail (accueil@rmms-lareole.fr). Ou encore à notre accueil physique qui est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Quels sont les autres modes de paiement ?

Le règlement par chèque

Vous l’envoyez à l’adresse suivante :

  • 1 et 2 avenue du Maréchal Joffre
    BP 20 003, 33191 La Réole Cedex
Le règlement par carte bancaire

Vous pouvez effectuer votre règlement par carte bancaire directement dans nos locaux ou par téléphone.

Le règlement en espèces (gratuit et sans rendez-vous)
  • soit dans nos locaux à l’adresse suivante : 1 et 2 avenue du Maréchal Joffre BP 20 003, 33191 La Réole Cedex
  • soit dans un bureau de Poste muni de votre facture par mandat cash,
  • soit à la Trésorerie de La Réole à l’adresse suivante : 10, place Albert-Rigoulet 33190 La Réole aux horaires d’ouverture suivantes :
    • du Lundi au Vendredi : 08H45 à 12H00 et de 13H15 à 16H00

ATTENTION : il est interdit de payer en espèces des factures supérieures à 300 €

Difficultés de paiement

modes de paiement rmms

Si vous souhaitez obtenir un délai de paiement, nous vous invitons à prendre contact avec La RMMS. Pour cela, contactez nous par téléphone ou en vous rendant à notre accueil. Nous vous dirons si ce délai peut vous être accordé ou non.

La RMMS peut également vous communiquer les informations nécessaires à des demandes d’aides auprès des organismes sociaux et rechercher avec vous des solutions adaptées.

J’ai reçu un courrier de « dernier avis avant suspension des fournitures » : que dois-je faire ?

Le courrier « dernier avis avant suspension des fournitures » est le 3ème courrier de relance que l’on vous envoie pour une facture non soldée en totalité. A ce stade, contactez d’urgence La RMMS pour définir un éventuel échelonnement de votre dette. Renseignez-vous aussi auprès de votre assistante sociale pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide financière.

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