Alerte information

Information : L'accueil de la Régie sera fermé le Vendredi 10 mai 2024

Information : L'accueil de la Régie sera fermé le Vendredi 10 mai 2024

Une urgence ?

Contactez-nous ! Notre équipe est disponible 24h/24 & 7j/7.

06 14 81 64 47
Électricité

Nouveau raccordement

Accueil / Électricité / Notre offre / Nouveau raccordement

Comment faire une demande de nouveau raccordement ?

demande de raccordement

J’achète ou je fais construire mon habitation : penser au nouveau raccordement

Pour toute demande de nouveau raccordement, quel que soit le type de raccordement souhaité, une fiche de collecte est à remplir. Il faut ensuite la renvoyer au gestionnaire du réseau de distribution.

Ce document présente le barème de facturation du raccordement des utilisateurs du réseau public de distribution au réseau exploité par le Distributeur. De plus, nous y retrouvons les règles associées, conformément aux dispositions légales et réglementaires. Enfin, ce document se compose des conditions retenues par le Distributeur pour la détermination du coût du raccordement de référence.

Avant toute demande de raccordement auprès de nos services, vous devrez tout d’abord obtenir une autorisation de la mairie du lieu de raccordement. S’il s’agit d’une construction neuve, vous devrez nous fournir copie de votre permis de construire accordé par la mairie.

demande nouveau raccordement

Dès son obtention, faites-vous connaître auprès de la RMMS qui vous enverra une demande de raccordement que vous nous retournerez dûment remplie. Un agent prendra contact avec vous pour vous établir un devis suivant notre barème forfaitaire de raccordement. L’objectif est de convenir du planning de réalisation des travaux en prenant en compte les délais d’obtention des autorisations administratives.

Si vous venez d’emménager, pour pouvoir effectuer le changement de titulaire par téléphone, il ne faut absolument pas de consommation d’électricité entre le client sortant et le client entrant.

Contactez-nous

Deux solutions techniques sont possibles :

  • < 30 mètres
  • > 30 mètres

Questions / Réponses

Que se passe t-il si mon terrain est trop loin du réseau le plus proche ?

Si votre terrain se situe trop loin du réseau le plus proche techniquement et administrativement réalisable, une extension de réseau sera nécessaire. La collectivité réalise cette partie de réseau nouvellement créé à ses frais. De plus, il est possible de l’utiliser ultérieurement en cas de nouvelles constructions (sauf cas particulier).

J'habite en lotissement, quelles sont les étapes ?

Si vous arrivez dans un lotissement, il se peut que la viabilisation en électricité de votre parcelle existe déjà. Dans ce cas, il reste à finaliser le branchement en fonction des cas vus précédemment.

Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez nous fournir une attestation de conformité de votre installation, délivrée par le CONSUEL. Renseignez-vous auprès de votre électricien. Sans ce document, nous ne pourrons pas mettre votre branchement sous tension.

Si votre besoin en puissance est supérieur à 36 kVA, contactez-nous pour obtenir des informations personnalisées. Ce type de puissance correspond le plus souvent aux raccordements des entreprises.

 

 

Contactez-nous