Alerte information

Information : L'accueil de la Régie sera fermé le Vendredi 10 mai 2024

Information : L'accueil de la Régie sera fermé le Vendredi 10 mai 2024

Une urgence ?

Contactez-nous ! Notre équipe est disponible 24h/24 & 7j/7.

06 14 81 64 47
Gaz

Le réseau gaz

Accueil / Gaz / Le réseau gaz

Fournisseur local d'énergie

le réseau gaz

Malgré un développement de ses activités, la Régie Municipale Multiservices de La Réole reste un fournisseur local d’énergie proche de ses clients. La Régie Municipale Multiservices de La Réole propose un réseau gaz et des offres de fourniture de gaz naturel sur La Réole. Mais également sur les communes de Gironde Sur Dropt et de Morizes. Les offres sont soit au tarif réglementé de vente soit en offre de marché. De ce fait, elle compte aujourd’hui près de 2000 clients en tarif réglementé de vente et près de 40 clients en offre de marché.

Des offres de réseau gaz élargies à toute la France

La Régie Municipale Multiservices de La Réole tisse des liens forts avec d’autres entreprises locales fournissant de l’énergie sur le territoire français. De plus, elle partage les mêmes valeurs et décide de créer ALTERNA. Cela lui permet donc de proposer des offres de marché en gaz naturel intéressantes sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, il est possible de s’adapter à l’ouverture des marchés de l’énergie.

  • En savoir plus sur ALTERNA
  • En savoir plus sur ses représentants locaux dans le Sud Gironde pour les départements du Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Gironde

Le réseau gaz de distribution et les postes de livraison

La RMMS fournit du gaz naturel depuis 1960 et distribue environ 37 GWh par an sur les communes de la Réole, de Gironde sur Dropt et de Morizes.

Le réseau de distribution de la Régie Municipale Multiservices de LA RÉOLE  s’alimente par 3 postes de livraison depuis le réseau de transport de TIGF :

  • 2 postes MPB pour la distribution publique :
    • GIRONDE SUR DROPT VILLE, pour l’alimentation des communes de Gironde sur Dropt et de Morizes.
    • LA RÉOLE VILLE, pour l’alimentation de La Réole.
  • 1 poste MPC :
    • GIRONDE SUR DROPT CENTRALE, pour l’alimentation de la centrale de production électrique de La Réole.

L’ensemble du réseau de la RMMS de La Réole dispose d’un nombre de vanne important au regard du nombre d’abonnés. Le réseau de structure se constitue principalement d’acier pour la partie de desserte sur la commune de La Réole. Mais aussi en PEHD pour la desserte des communes de Gironde Sur Dropt, de Morizes et de Camiran.

La RMMS procède à des maillages pour réduire le nombre de vannes lors d’opérations de renouvellement du réseau secondaire. Celui-ci fait de cuivre 20/22. A fin 2014, la Régie dispose d’un total de 369 vannes de sectionnement. Soit un ratio de 4,5 vannes par kilomètre ou une moyenne de 4,6 abonnés par vanne.